Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoires de voir
histoires de voir
Archives
19 octobre 2006

Shakespeare dans les Andes

IMG_3688_2

En redescendant, on est passés près des lagunes de Llanganuco, dans une vallée dominée de part et d'autre par deux des plus hautes montagne du pays, le Huascaran etle Huandoy.

IMG_3709_2

Et là, Humberto a commencé par nous expliquer qu'une des lagunes est un homme tandis que l'autre est une femme. Puis, il nous a raconté la légende.

Il y a très très très longtemps, comme il se doit, bien avant l'arrivée des espagnols et même celle des Incas, cette vallée marquait la frontière entre deux royaumes, constamment en guerre. A cette époque, c'étaient pas des tendres, et les conflits étaient sanglants. Dans l'un des royaumes, le roi avait un fils. Dans l'autre royaume, il y avait une belle princesse.

Les plus futés d'entre vous ont déjà compris ce qui se passa entre les deux pioupious !

Eh oui, les coquins se débrouillèrent pour se donner des rencards au nez et à la barbe des soldtas chargés de leur protection... et de leur surveillance ! (La légende ne dit pas comment ils s'étaient connus : nous laisserons au Pr Sato, qui nous a déjà brillamment expliqué la force de Coriolis, le soin de combler cette lacune).

Mais ce genre de badineries est voué à l'échec, on le sait bien puisque c'est pareil chez nous avec Roméo et Juliette. Les tourtereaux furent donc surpris au mileu de leurs tendres ébats ! Trahison ! Trahison ! Passage à l'ennemi, et toute cette sorte de choses !

Pour commencer, comme faut pas rigoler, un certain nombre de gardes fautifs furent exécutés dans chaque camp. Cela fait, les pères et leurs conseillers (le Conseil des Sages) se concertèrent pour savoir ce qu'on allait faire des deux amoureux. La décision tomba, porteuse d'un juste chatiment : ils seraient crucifiés l'un en face de l'autre, de chaque côté de la vallée, sur la falaise, comme ça ils pourraient se faire les yeux doux aussi longtemps qu'ils voudraient !

Mais ils s'aimaient pour de vrai et leurs larmes coulèrent tant et tant, pendant si longtemps qu'elles finirent par former deux lacs à leurs pieds. Quant à eux, comme ils s'aimaient trop pour pouvoir se séparer, ils finirent par se transformer en montagnes : lui le Huascaran, elle le Huandoy.

BONNE NUIT LES PETITS !

(SI VOUS ARRIVEZ A DORMIR APRES CE GENRE D'HISTOIRE)

Publicité
Commentaires
histoires de voir
Publicité
Derniers commentaires
Publicité